Le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans la province de Lomami, Désiré Kapenga Mbatshie a amorcé depuis plus d’une semaine, une série des visites dans les sous divisions de sa juridiction, afin de vulgariser les nouvelles instructions et de se rassurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022.

Après avoir été tour à tour dans les sous division de Kabinda 3 à Kamende, Kabinda 2 basée à Kypusha et dans la sous division de Baluba Lubangule à Kalonda, depuis le week-end dernier, le représentant du ministre de l’EPST à Lomami s’est rendu dans la sous division de Nvunayi à Mwamba Mitanta dans une localité située à plus au moins 55 Kms de la ville de Kabinda, territoire portant le même nom.

Au cours de cette visite, Désiré Kapenga Mbatshie a tenu une importante réunion avec le comité sous provincial de l’enseignement, élargie aux comité des enseignants et des parents pour s’enquérir de toute la situation avant d’effectuer la visite dans certaines écoles. A l’école primaire Santé famille par exemple, le directeur provincial de l’enseignement a palpé du doigt les conditions difficiles dans lesquelles fonctionne cet établissement.

 » Nous sommes entrain de faire notre tournée dans toutes les sous divisions de l’EPST Lomami afin de nous rassurer de l’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022. Par cette même occasion, nous sommes entrain de vulgariser les nouvelles instructions reçues de notre ministère de tutelle pour une éducation de qualité de nos enfants sur laquelle le Président de la république à travers le Ministre national de l’EPST compte pour un avenir meilleur. Nous avons visité plusieurs écoles, nous prenons tous les desideratas et des solutions idoines seront trouvés par le gouvernement et ses partenaires », a déclaré le PROVED à la lomaminews (agence locale de presse).

Lors de cette visite, on a noté la présence de la conseillère socio-culturelle du gouverneur de province, de l’IPP et du DIPROSEC a.i.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS