Une marche pacifique organisée par la coalition des mouvements, associations de la société civile et regroupements
politiques de la province de Lomami pour saluer la déchéance du gouverneur de province Sylvain Lubamba Mayombu; ce samedi 12 Juin dernier.

Très chers honorables, nous vous jetons des bouquets de fleurs puisque vous avez compris que c’était sans raison de continuer à prendre en otage le devenir de notre province. En agissant ainsi, rassurez-vous de l’inscription de vos noms dans la mine d’or de l’histoire de notre province”, ont indiqué les organisateurs de cette marche.
A cette occasion, les organisations des jeunes menées par Dieudonné Ngoyi Kiuma et les forces politiques sous la houlette du fédéral UDPS/Lomami 1 Placide Ngoyi ont alerté sur des nouvelles tentatives de certains politiciens de Kinshasa, originaires de Lomami pour imposer à nouveau un gouverneur aux élus provinciaux.
Cette même force politique négative qui vous avez imposé l’ex gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo est entrain de monter des stratégies pour vous imposer encore une autre marionnette, ce que la population n’acceptera jamais… Le peuple lomamien que nous sommes attend la province de Lomami être gérée par un gouverneur d’un esprit libre, animé d’une bonne volonté et qui doit lui être redevable, un homme qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État”, ont ils laissés entendre dans leur mémo.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici