Visé par une motion de défiance, Sylvain Lubamba Mayombo décide de ne pas se rendre à la plénière de ce lundi 31Mai, qui examinera la dite motion; lui même l’a dit sur les antennes de la RTNC Kabinda, tout en qualifiant le bureau de l’organe délibérant d’irrégularité qui selon lui est confirmée par la cour constitutionnelle,

qui oublie que la cour constitutionnelle avait déclaré nul et de nul
effet la motion incidentielle qui avait été initiée contre l’ancien bureau?” s’interroge-t-il.

Avant d’ajouter que si l’ancien bureau de cette institution est réhabilité, là j’irai répondre mais si ce n’est pas le cas, si j’y vais ça sera contredire l’arrêt de la cour constitutionnelle, a-t-il renchérit.

Rappelons que ce samedi 29 Mai dernier, il n’y avait pas de bon climat à l’assemblée provinciale de Lomami. tout a commencé par quelques jeunes qui avaient attaqué le bureau de la première institution de la province et d’après des sources surplace, les chaises de l’Assemblée sont emportés et la deep du rapporteur titulaire endommagé. Et puis s’en est suivi le tour des jeunes de l’UDPS qui ont marché pour fustiger ce comportement, tout en bloquant la circulation et en brûlant des pneus des véhicules; mais la police avait enfin réussi à mettre fin à cette situation.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici