Après un bref séjour de travail à Kinshasa, le Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini a regagné Kolwezi ce mardi 5 octobre 2021.

Fifi Masuka Saini apporte un message d’apaisement aux étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Kolwezi frappés par la mesure portant fermeture de leur faculté.

Fifi Masuka

Ayant été auprès du Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire pour la cause susmentionnée, Fifi Masuka Saini dit avoir été conditionnée à se conformer pour réunir les critères parmi lesquels la construction d’une clinique universitaire.

Nous invitons tous les étudiants à l’apaisement car tout va bien, ils n’iront pas loin, ils vont continuer à étudier ici à notre université” a dit Fifi Masuka Saini.

Et d’ajouter, “nous allons construire une clinique universitaire et ferons venir les professeurs visiteurs pour un encadrement idéal de nos enfants“.

À Kinshasa, Fifi Masuka Saini avait également pris part à la grande manifestation des notables katangais en l’honneur du premier ministre Sama Lukonde Kyenge et autres personnalités de son gouvernement.

L’Autorité provinciale a de même rencontré le Ministre national du tourisme pour un entretien autour de la semaine mondiale du tourisme qui aura lieu du 09 au 13 octobre à Kolwezi.

Signalons qu’à l’aéroport National de Kolwezi, tous les partis politiques membres de l’Union sacrée parmi lesquels UDPS Tshisekedi Fédération de Kolwezi avec en tête son président fédéral Fana Musangu Saiza, MLC, Fidec, les Asbl, les ONGs, tous les membres du gouvernement provincial ainsi que les membres du conseil de sécurité sont venus réserver un accueil très chaleureux à la première citoyenne de la province du cobalt.

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS