Arrivée ce vendredi 8 octobre à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, en provenance de Kinshasa, Jeannette Longa Muswamba a présenté ses civilités à sa collègue Fifi MASUKA et visité le site Katebi choisi pour accueillir les activités de la semaine congolaise de tourisme.

Le Chef de l’Exécutif du Kasaï Oriental a admiré le travail qu’abbat sa collègue dans le Lualaba. “J’ai vu qu’il y a beaucoup d’investisseurs qui viennent souvent ici. Tout à l’heure là, j’ai croisé deux qui venaient de sortir du Bureau de Son Excellence Madame le Gouverneur. Les choses marchent“, a lâché l’Autorité provinciale du Kasaï Oriental au sortir de l’audience.

Quand une femme dirige, le changement est là. La dernière fois que nous étions avec ma collègue à Kinshasa à la Conférence des Gouverneurs, nous nous étions dit qu’un jour nous dirigerons aussi. Dieu a fait ce qu’il a fait : elle est au Lualaba et moi au Kasaï Oriental” s’est rappelée Jeannette Longa.

Les activités de la semaine congolaise de tourisme organisée au Lualaba commencent en début de la semaine prochaine. Depuis mercredi dernier, les membres de la délégation du Kasaï Oriental sont entrain de s’y rendre.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS