Après la rencontre avec le Directeur Général ai de la Générale des Carrières des Mines, Tambwe Ngoie dans son bureau de travail, la ministre des Mines a présidé une réunion de plus de deux heures sur la situation qui prévaut ces derniers temps au sein de cette entreprise publique qui traverse des difficultés de tout ordre, se trouvant ainsi bloquée pour son fonctionnement.

C’est ce qui a été évoqué lors de ce face -à -face entre la ministre des Mines d’une part et le comité de gestions de la Gécamines d’autre part.

Cette réunion a connu la participation du directeur de cabinet de madame la ministre , du Secrétaire Général aux mines et des différents responsables des services spécialisés du ministère des Mines, à savoir: le Coordonnateur du CTCPM, le DG ai et PCA du CEEC, du Directeur provincial du Cami , SAEMAPE ainsi que bien d’ autres.

La patronne des Mines pendant la réunion, a rappelé qu’il est temps de voir les opportunités et les potentialités dont dispose la Gécamines en vue d’une éventuelle relance pour le développement du pays, car l’on ne peut pas seulement laisser les privés dans l’exploitation des minerais, le gouvernement devra également prendre une part active dans cette exploitation. A cet effet, séance tenante, il a été décidé d’organiser une formation en faveur des agents de la Gécamines pour le renforcement de leurs capacités en attendant le go de la relance de cette grande entreprise nationale qui faisait autrefois la fierté de la RDC à travers le monde.

Le DG ai de la Gécamines a non seulement salué la présence du numéro 1 des Mines, mais il a aussi saisi cette occasion pour solliciter l’appui de madame la ministre des Mines afin que celle-ci puisse plaider en faveur de la relance de la Gécamines et du bien -être de son personnel auprès de la haute hiérarchie nationale pour trouver gain de cause dans le démarrage des activités de ladite entreprise afin qu’elle reprenne sa place du géant minier mondial.

Trésor Tshimanga

Lubumbashi

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS