Pourtant réglée dans l’instruction Académique 022, signée dûment par le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, la problématique de fixation des frais académiques se pose dans quelques universités congolaises. Ce jeudi 05 Août, après les manifestations des étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), S.E Muhindo Nzangi a tranché, les étudiants payeront les frais de l’année passée. Et ce, dans toutes les universités congolaises.

Muhindo Nzangi

Une fois arrivé à son cabinet de travail, S.E Muhindo Nzangi a été accueilli par les étudiants tôt le matin, qui protestaient contre l’augmentation des frais académiques dans leur université. Descendu de sa jeep, le Ministre Muhindo Nzangi, homme de terrain a calmé et fait la marche avec les étudiants, de son cabinet jusqu’à l’ISP où il a dit ceci à l’attention de toute la communauté universitaire :
C’est moi qui fixe les frais académiques.Vous allez payer le même montant payé l’année passée.” , a déclaré le patron de l’ESU avant d’appeler tous les comités de gestion au respect de l’instruction Académique 022.

Sous les cris de soulagement des étudiants, S.E Muhindo Nzangi rappelle la politique du bon voisinage à ses interlocuteurs. ” Vous êtes nos voisins et nous ne voulons pas que vous ayez des problèmes ici. Vous avez posé un problème qui est déjà résolu dans l’instruction académique que j’ai moi-même signée“, précise le Ministre de l’ESU.

Dans le même style, S.E Muhindo Nzangi a rappelé aux étudiants que la vente des syllabus est strictement interdite.” Si vous voyez un Professeur vendre les syllabus, envoyez-moi votre chef de promotion au cabinet

Rappelons qu’après l’echange avec les étudiants tout est revenu au calme et toutes les activités ont été reprises sans difficulté aucune.

Cellule de communication


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS