17 jeunes blogueurs recrutés par l’UNICEF sont en formation en ligne de 4 jours sur la lutte contre les fake news, l’art oratoire et le développement personnel pour le compte du Kasaï Oriental. Ces assises ont débute le mardi 24 août dans les installations de l’UNICEF à Mbujimayi. À l’issue de cette session, les participants devraient être des ambassadeurs digitaux pour les droits des enfants et messagers de la bonne information à fin de lutter contre les fakes news, les rumeurs et la violence.

Les jeunes blogueurs

« Nous sommes satisfait de la tenue de cette formation. On était venu confirmer afin de pouvoir éclairer l’opinion sur des questions concernant la dite formation. U-report est considéré, déjà au départ, comme une plateforme des jeunes. La plupart des jeunes qui y participent ont postulé à travers le lien de cette offre de UNICEF partagée sur différentes plateformes U-report. 25 jeunes avaient postulé et 17 seulement ont été recrutés», a déclaré Kevin Shamwan, coordonnateur provincial U-report, ce groupe de jeunes blogueurs.

Cette formation est organisée simultanément à travers toutes les provinces de la RDC avec la participation de 150 jeunes blogueurs qui ont été recrutés en mars dernier.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS