La délégation des étudiants de l’Université de l’UOM a rencontré le comité de gestion de cette institution pour une mise au point parler au sujet de la date du 27 septembre contestée par les étudiants qui a été fixée comme finale pour l’enrôlement à la session d’octobre.

À l’issue des concertations, renseigne le service de communication de l’IOM le Comité de gestion a pris les mesures suivantes :

-Toutes les activités académiques et administratives reprennent leur cours normal dès ce mercredi 22 septembre 2021, aux heures normales et aux emplacements habituels.

-Pour récupérer le temps perdu à cause des perturbations provoquées par les étudiants, le Secrétaire général académique publiera un calendrier aménagé de l’année en cours, avec un décalage d’une semaine par rapport à la fin des cours et de la session du second semestre.

-De manière exceptionnelle pour cette année académique, le délai de paiement de tous les frais d’études ira jusqu’à la délibération des épreuves du second semestre 2021, à l’exception des frais d’enrôlement (communément appelés frais de participation à la session) qui doivent être payés avant le début des épreuves de la première session.

-Pour l’année académique 2021-2022, les délais de paiement des différents frais seront de rigueur.

-Chaque étudiant devra se munir de sa Carte pour Étudiant afin de pouvoir accéder aux salles des épreuves.

-Chaque étudiant de l’Université Officielle de Mbujimayi s’engage solennellement de verser la somme d’au moins 2.000,00CDF (deux mille francs congolais) à titre de participation aux frais de réparation des dégâts causés à notre Université ce lundi 20 septembre 2021. Les modalités du paiement de ces frais seront communiquées par l’Administrateur du budget.

-Lors du pillage des bureaux et des auditoires le 20 septembre 2021, les étudiants et les personnes étrangères ayant emporté les biens de l’Université sont instamment priés de bien vouloir les retourner le plus vite possible, en particulier les ordinateurs des professeurs et des services, les livres de la bibliothèque centrale, le mobilier et les archives de la Direction du service académique.

Rappelons que, les étudiants de l’UOM ont manifesté le lundi 20 septembre pour exiger l’annulation d’une décision du comité de gestion qui avait fixé comme date finale pour le payement des frais le 27 septembre 2021.

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS