Depuis quelques jours, l’office des Voiries et drainage est à pied d’oeuvre sur quelques avenues principales de la ville de Mbujimayi. Des travaux d’urgence sont effectués ça et là, et visent principalement à faciliter la circulation de la population et des engins roulants, à une période où le chef de l’État Félix Tshisekedi est annoncé avec instance au chef-lieu du Kasaïoriental.

Au rond-point Petrombu (ex Kalala wa Nkata), c’est un grand chantier qui est ouvert de part et d’autres des avenues Lusambo et Inga. Les ouvriers de l’OVD construisent un grand collecteur qui va permettre d’acheminer les eaux de ruissellement vers le ravin Mbala wa Tshitolo. Ce caniveau qui est juste en face de la résidence de l’ancien Gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, va probablement mettre fin au « petit lac » qui se formait à chaque pluie à cet endroit et empêchait tout passage, même plusieurs heures après la pluie.

En plus, l’OVD construit la chaussée en béton tout autour du rond-point, à la grande satisfaction des riverains et passagers. L’exécution de ces travaux a cependant rétréci la voie et ralenti la circulation. Le vœu des uns et des autres est de les voir terminer le plus rapidement possible.

Dans la cité résidentielle MIBA, non loin de la résidence officielle du Président de la République, les ouvriers s’attellent à remblayer les nids-de-poule sur l’avenue qui mène vers la paroisse catholique sainte Marie. Ici, les travaux s’effectuent spécialement la nuit.

Ces chantiers viennent s’ajouter à celui du projet Tshilejelu, exécuté sur l’avenue Lusambo par l’entreprise chinoise Grec 7, sous la supervision de l’OVD. Cependant, le manque d’engins qui attendent d’être acheminés à Mbujimayi, est à la base de l’avancement timide de ces travaux, a en croire des sources bien renseignées.

Devant notre micro, la population exprime sa joie de voir l’exécution de ces travaux et demande seulement aux autorités d’achever ces dits travaux.

Mark Munganga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici