Un homme a été tué par balle dans la matinée d’aujourd’hui 24 juillet 2021, au marché Odia David, dans la commune de Bipemba à Mbujimayi ” pour n’avoir pas porté le masque “, décrié Junior Albert Mbuyi Kabeya membre de la Lucha Mbujimayi; dans un message texto envoyé à wab-infos.com.

Et d’ajouter que “Cet homme tué est un transporteur des charges braises par vélo (appelé localement Libanais ou Muyanda)“. écrit-il.

Mbujimayi

Rappelons qu’à la fin de la semaine dernière la gouverneure avait pris quelques mesures contre ceux qui ne respectent les gestes barrières, parmi laquelle :

Si quelqu’un n’a pas de masque, il devrait payer une amende de 2000 fc

Léonard Kabengela, pense que “la vie humaine est sacrée, et qu’on ne devra pas laissé la police tirer sur la population même pour une petite dispute, car c’est la unième fois où la police de Mbujimayi répète la même chose; que cela donne des leçons au Gouverneure“, a-t-il dit.

Signalons que, d’après plusieurs sources recoupées, le policier meurtrier serait arrêté et se trouve à l’état major de la police, pour répondre devant ses actes.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS