L’union nationale de la presse du Congo est sortie de son silence pour manifester sa préoccupation par la montée vertigineuse de l’activisme politique dans la presse depuis un temps ; elle l’a fait savoir dans une communication parcourue par wab-infos.com.

L’UNPC recommandé à tous les journalistes, la stricte observance du code d’éthique et de la déontologie ainsi que le respect de toutes les lois de la République. L’UNPC ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme militant d’un parti politique et qui aurait des démêlés avec la justice ou des ennuis avec des tiers” peut-on lire dans cette note administrative.

Communiqué

Qui ajoute que, “L’UNPC se réserve le droit de retirer la carte de presse à tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique sous la casquette d’analyste politique”.

Et de termine que “ L’UNPC condamne fermement toutes les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession et les met en garde” écrire l’autorité d’autorégulation des professionnels des médias.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS