La République Démocratique du Congo a le le dimanche passé perdu l’un de ces compatriotes dénommé Joël Malu, étudiant congolais en Inde dans le domaine informatique âgé de 27 ans pour des raisons de détention illégales de drogue alors qu’il était en garde à vue.

Guylain Luwere

Après ce décès, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer cet acte criminel, plusieurs Kinois ont manifesté, les autres ont d’ailleurs menacé de passer aux pillages dans les boutiques et magasins indiens dans la commune de Ngaliema.

D’après le lanceur d’alerte Guylain Luwere, le principe de la réciprocité implique le droit à l’égalité et a au respect mutuel entre États. A-t-il d’abord commencé ce citoyen congolais pour éclairer les lecteurs.

Inquiet de cette mauvaise nouvelle, Guylain Luwere un congolais en exil a condamné ces actes, il dénonce en appelant au gouvernement congolais de jouer à une politique de réciprocité, ils s’inquiète par le fait que ces indiens ont des magasins et banques en RDC pourtant ils sont bien protégés, il ajoute par ailleurs que tuer des congolais, les découper est un manque de respect.

Je voulais réagir par rapport à la mort de l’étudiant congolais en Inde3, après la mort de Cynthia Vechel, il y’a un autre congolais que l’on vient de tuer. La RDC a toujours traiter vraisemblablement les étrangers et surtout la communauté Indienne. Ils ont des magasins, des banques, mais tuer, égorger des congolais de cette façon c’est un manque de respect notoire ” a-t-il dénonce.

Ce compatriote congolais soucieux de son pays au travers toutes les atrocités invite le gouvernement congolais représenté par Sama Lukonde d’appliquer à une politique de réciprocité, mais également d’appeler l’ambassadeur Indien en RDC pour recueillir.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS