L’opposant Moïse Katumbi Chapwe est allé visité la population de Goma ce 26 octobre 2019, après avoir été refusé à mainte fois dans les mois précédents. Une pagaille de personnes est allée pour lui accueillir à l’aéroport de Goma et le conduire vers le stade Afya.

Devant ces militants, Katumbi a fait apparaître sa place dans l’opposition et le rôle qu’il veut jouer.

Dit-il : « Au sujet de l’opposition, beaucoup de gens vous mentent. N’est-ce pas que nous avons des députés au Parlement ? Si tu dis que tu n’es pas de l’opposition, il faut retirer tes députés de l’Assemblée nationale. Je ne vous dis que la vérité (…). L’opposition exigeante, c’est être à l’écoute et au service du peuple ».

Nouveau parti dans le futur ?

Le président de l’ensemble pour le changement a aussi évoqué la création future de son parti politique, tout en confirmant que le futur parti ne sera pas un parti des voleurs et qu’ils n’ont pas besoin des remplisseurs des poches, qui lui qualifie des «gens qui ont des poches plus profondes que la longueur de leurs pantalons ».

« Je ne suis pas un politicien opportuniste (…). Celui qui peut me corrompre n’est pas encore né (…). Ministres, gouverneurs, tous sont les travailleurs de la population », a t-il ajouté.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!