Action des Jeunes pour le Bien-être Social dénonce et condamne avec fermeté, l’arrestation arbitraire de Monsieur François MATAMBU MBULI, Défenseur de droit de l’homme et approche votre autorité pour exprimer ce dont l’objet est repris en marge.

AJBS

En date du 06/08/2021, monsieur l’activiste François MATAMBU MBULI avait été Arbitrairement arrêté par le Tribunal de Paix de BUMBA, suite aux dénonciations de cas des morts d’hommes des messieurs « MANDUNGU Sylvain et Olivier », survenues aux villages Buhambuli III et YAMOLENGO dans le Groupement YAMBAO secteur de MOLUA Territoire de BUMBA respectivement en date du 16/04/2016 et 20/06/2016.


Pour couvrir les faits, le défenseur judiciaire, Michel MABAMBOLA LINDO va précipiter pour initier par la procédure de citation directe au TRIBUNAL DE PAIX de BUMBA avec les griefs que l’activiste MATAMBU MBULI fait la tracasserie incessante dans le Groupement et dénonciation calomnieuse, pour finir à une condamnation par défaut à deux ans de prison ferme, alors que les faits évoqués par l’activiste François MATAMBU MBULI étaient fondés, si nous pouvons prendre au hasard le refus de la présence du défenseur judiciaire Michel MABAMBOLA LINDO au village ou à BUMBA pour les raisons d’étude, comment et depuis quand un étudiant peut être à la fois aux études et Assistant au même moment ? Voir en annexe la page de garde de Syllabus de cours de « DROIT INTERNATIONAL PUBLIC » en G3 Droit et FSSAP Année académique 2016-2017. Ne voyez-vous pas que ce sont des contradictions ?
Par contre, le 25 aout 2021, Monsieur l’activiste François MATAMBU MBULI va introduire l’opposition auprès du Tribunal de paix de la même juridiction sans suite, alors que depuis son arrestation par Dossier N° RP 1193/CD, il n’a même pas été signifié par son jugement de condamnation.


Pour ce faire, Action des Jeunes pour le Bien-être Social demande au Procureur Général près la Cour d’Appel de la Mongala de pouvoir s’impliquer, afin que l’activiste François MATAMBU MBULI puisse revenir dans ses droits et que la justice soit faite, dossier en annexe.


Roger NZUMBU MOSENGE, Président National


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS