Face aux dernieres polémiques provoquées par les tweets de son fils, le président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni interdit le lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba de ne jamais parler des questions de sécurité sur les réseaux sociaux.

Yoweri Kaguta Museveni

 » La seule façon de savoir si tu es fort est de continuer à tester tes limites « , disait Jor-El à son fils, Superman. Enfant, Muhoozi Kainerugaba se passionnait pour les aventures du super-héros à cape rouge, au grand dam de son père, qui a révélé l’anecdote en 2015. Repense-t-il à cette citation de son dessin animé favori à chaque fois qu’il est promu ?

Ses limites, Muhoozi Kainerugaba les a en tout cas souvent testées, Yoweri Museveni s’en est assuré. Il est même difficile de suivre le fil de sa carrière tant son ascension au sein de l’appareil sécuritaire ougandais a été météorique ces quinze dernières années. Propulsé chef de l’armée de terre , le fils du chef de l’État occupe désormais la troisième place dans l’organigramme militaire ougandais. Juste après le chef des forces de défense, Wilson Mbadi, et le commandant suprême de l’armée, Yoweri Museveni.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!