Selon le président de la jeunesse de la communauté Batembo de Masisi, Donatien Kibuya, ces dégâts ont été causés par de fortes pluies qui sont tombées, successivement le 9 et le 10 février dernier.  

« Le pont reliant le village Tuonane au village Myano, celui qui relie Buhuli au village de Kibatsire, le pont reliant Kishanja au village de Fungula macho sur la rivière Muhina, le pont qui relie Remeka au village de Fungula-macho, nous avons le pont reliant le groupement Ufamandu 1er à Ufamandu 2 sur la rivière Nyalipe, et celui reliant le territoire de Masisi au territoire de Walikale sur la rivière Lowa »,déclare Donatien Kibuya. 

Il demande en suite aux autorités, à tous les niveaux, d’initier des actions en faveur des populations qui souffrent de cette situation : 

« Certaines structures scolaires et sanitaires voire même des habitations des populations ont été aussi touchées et endommagées par cette même pluie dans les villages de Kyeshero, Nyalushange et Myano. C’est pourquoi donc, la jeunesse de la communauté des Batembo demande au gouvernement de venir en aide à cette population qui aujourd’hui traverse une vie misérable. Nous avons peur qu’il y ait d’autres dégâts » 




    Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!