Plusieurs sources confirment le crash d’un hélicoptère du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) en République Démocratique du Congo, ce vendredi dans le groupement de Rusayo, en plein parc national des Virunga.

Le chef du groupement Rusayo, le Mwami Bauma précise qu’au moins 3 personnes à bord de l’appareil ont été prises en charge au centre de santé de Rusayo, à plus ou moins huit Km de l’incident, avant d’être évacués vers une autre structure sanitaire pour des soins appropriés.

« Le crash a eu lieu dans le parc des Virunga, dans le groupement de Rusayo. C’était aux environs de 10h30’. On a pas encore plusieurs détails. Tout ce que je sais, au moins trois personnes qui seraient à bord ont été prises en charge au centre de santé Rusayo. Les victimes sont en train d’être évacuées vers une autre structure sanitaire spécialisée » a témoigné le Mwami Bauma, chef du groupement Rusayo.

Sans livrer plus de détails au sujet de cet accident, l’administrateur militaire du territoire de Nyiragongo, le colonel Iduma Molengo a confirmé l’information. Contacté, le chef de la chefferie de Bukumu, le Mwami Lebon Bakungu a affirmé être en route pour Rusayo afin de s’imprégner de la situation.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!