Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la neutralidation de deux combattants ADF dans le groupement Banande-Kainama au nord du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, ces assaillants ont été neutralisés lors de leur incursion à kaimana la nuit de samedi à ce dimanche 28 février 2021. Il parle aussi de deux civils tués par ces rebelles au cours de cette incursion.

Cette autorité militaire rassure sur la détermination des FARDC dans la traque de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ougandais de forces Démocratiques alliées (ADF), qui ont depuis des années endeuillé la région de Beni.

Il faut le dire, la situation sécuritaire reste volatile dans plusieurs villages de la partie nord-est du territoire de Beni, caracterisée par des attaques de rebelles ADF. Suite à cette situation, des habitants se sont déplacés vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici