Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de suspendre pour un mois le bouclage des motos sans plaque d’immatriculation en ville de Beni. La décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi 08 janvier 2021 à laquelle le ministre provincial du transport, le comité urbain de sécurité, la société civile et les associations des taximans ont pris part.

La société civile coordination urbaine de Beni salut cette décision qui, selon elle permettra à tout propriétaire d’une moto de se procurer une plaque. La décision arrive alors des échauffourées ont été enregistrés la journée de ce vendredi en ville de Beni. Des conducteurs de moto taxi ont manifesté leur opposition d’acheter les plaques. Ces derniers exigent plutôt le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni.

La police a annoncé l’interpellation de 20 personnes et l’interception de 41 motos au cours de cette opération de bouclage. La société civile exige la libération de ces personnes et la restitution de toutes ces motos aux propriétaires.

Par Alexis K

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!