Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé du jeudi 30 juin à ce vendredi 1er juillet 2022, 27 hommes armées dont, les rebelles du M23 mélangés avec les militaires Rwandais au village Ntamugenga situé à Nord-Kivu.

FARDC

Selon le porte-parole militaire dans cette région, dans sa communication devant la presse locale ce vendredi 1er juillet 2022, hormis des rebelles tués, des casques et autres effets militaires fabriqués au Rwanda ont été récupérés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

 » L’ennemi a été mis en débandade. Nous avons noté 27 éléments neutralisés du côté de l’armée Rwandaise et M23. Nous avons aussi récupéré des armes qui ont été sur l’ennemi notamment 5 armes du type AK-47, mais aussi des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et autres effets militaires Made in Rwanda, ont été récupérés par l’armée congolaise  » a-t-il déclaré le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume dans des propos à la presse.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!