Depuis lundi 05 Avril 2021 que les opérateurs économiques de la ville de Butembo n’ouvrent plus leur portes pour les activités économiques. Ils ont dit repondre à l’appel des manifestations anti Monusco et le retour de la paix à Beni. L’autorité urbaine les a rassuré la sécurité aucours pendant l’exercice de leur activités.

Ces opérateurs économiques l’ont dit aucours d’un tête en tête avec l’autorité urbaine ce samedi 24 Avril 2021.Pour un bon déroulement des activités, ces commerçants ont soumis à Maître MBUSA KANYAMANDA Sylvain des desiterata dont la facilitation du terrain d’entente entre ces derniers et leurs bailleurs pour les jours chômés, dire non aux tracasseries douanières et non au payement des pénalités qui peuvent éventuellement être exigées par les services des finances dont la DGI. Pascal TSONGO sollicite l’accompagnement du maire pour que les activités commerciales se déroulent dans un bon climat.

Ravie de cette nouvelle, le maire de Butembo a promis transmettre les desiderata à l’autorité provinciale. Maître MBUSA KANYAMANDA salut la décision prise par les opérateurs économiques car la fermeture des boutiques et magasins a été à la base de manque à gagner au trésor public.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici