Des manifestations populaires sont observées depuis une semaine. Des groupes de pression et d’autres couches sociales de la ville de Butembo au Nord-Kivu réclament le départ de la Monusco et le retour de la paix à Beni. Des morts et blessés sont enregistrés dans la répression des manifestations.

Au Cours d’un point de presse organisé dans la soirée de vendredi 09 Avril 2021, l’autorité urbaine de Butembo annonce avoir l’arrestation des présumés policiers auteurs de l’assassinat de monsieur Sagesse connu sous le sobriquet de FAIDA.

MBUSA KANYAMANDA Sylvain confirme cette mort au stade Maurice, à Furu au Nord de la ville où la victime se trouvait lors des altercations entre manifestants et agents de l’ordre. Il indique que certains suspects sont déjà transférés à l’auditorat militaire pour l’instruction de leur dossier.

Toute fois, le maire appelle les jeunes ayant des informations sur le tueur  d’accompagner la justice pour que la justice soit rendue.
Tout en appellant les jeunes au calme, Mbusa KANYAMANDA regrette cette perte en vie humaine.

Pendant ce temps, la fondation MBENZE YOTAMA souhaite qu’il ait un procès en flagrance pour tous les policiers qui se sont  illustrés dans les violations des droits humains pendant ces manifestations anti Monusco.

Mastaki Safari


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici