Kim Jong-un, 37 ans, est apparu après une absence avec un corps «mince», alors que la sécurité alimentaire du pays est vraiment tendue. La mauvaise santé du président Nord-coréen Kim Jong-un intervient à un moment où les médias ont signalé une diminution significative des stocks de nourriture.

Kim Jong-un

Cependant, il est important de retenir que la récolte de cette année n’a pas encore été faite.
« La santé du leader » a longtemps été abordée en Corée du Nord car cela a été déclaré comme « Interdit ». Les médias, y compris Bloomberg, ont noté que Pyongyang cherchait à photographier Kim comme s’il « risquait sa vie » pour le bien de son peuple « alors qu’il portait une montre suisse d’une valeur de 12 000 $. » Si les spéculations sur sa santé vont bon train, c’est aussi parce que l’hygiène de vie du dirigeant de la Corée du Nord n’est pas réputée parfaite. Kim Jong-un fume beaucoup et, selon le service national de renseignement sud-coréen, il aurait pris en moyenne 6 à 7 kg par an depuis son arrivée au pouvoir, fin 2011.

Kim Jong-un

Interrogé par NK News, Mike Brodka, officier du renseignement américain en Corée du Sud, estime que cette apparente perte de poids peut aussi bien être liée « à un changement de mode de vie », plus sain, qu’à un problème de santé. « Mais cela soulève suffisamment de questions sérieuses pour que nous devions prêter attention aux événements des deux prochains mois »,

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici