De l’aoroport, le premier ministre a pris la direction de la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi où il s’est adressé à une foule nombreuse mobilisée dépuis les heures matinales :

Merci pour votre accueil,je rémercie également le chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI pour le choix porté sur moi en tant que fils du Katanga. Nous devons travailler selon sa vision“.

Parmi ses priorités, SAMA LUKONDE a promis de s’impliquer en vue de mettre fin à l’insécurité dans la ville de Lubumbashi et de rétablir la paix à l’Est de la RDC. En ce qui concerne l’économie, la population a émis le voeu de voir le taux du dollar baissé. Le premier ministre a répondu en ces termes : ” Nous devons d’abord travailler pour voir dans quelle mesure résoudre ce problème.Je suis ici pour echanger aussi avec les autorités provinciales sur plusieurs questions “.

En fin, il a fait savoir que le gouvernement de l’union sacré qu’il dirige prend en compte toutes les tendances. On y trouve ainsi les membres fidèles à Moïse KATUMBI, Jean-Pierre BEMBA, Modeste BAHATI LUKWEBO et KYUNGU WA KUMWANZA. Il a à cette occasion annoncé qu’il était accompagné de 6 membres de son gouvernement. Il s’agit notemment de deux ministres d’Etat et ministres de portefeuille et du plan, les ministres de poste et télécommunication, sport et loisirs, énérgie et la vice-ministre de la santé. Une présentation faite sous les applaudissements de la population invitée à l’unité et au travail pour le développement de la RDC.

Marcel Kataya


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici