En vue de désengorger la prison pour éviter les contaminations du COVID-19, l’Action des jeunes pour le bien-être social (AJBS) demande la délocalisation de 205 FDLR hébergés sans aucun document de détention, depuis 2016 à la prison militaire d’Angenga, vers leur pays d’origine, le Rwanda.

l’Auditeur Militaire de Garnison de la Mongala à occasionné l’évasion de 09 prisonniers ADF NALU condamnés à peine de mort, l’un d’eux a été intercepté à BENI et aux arrêts à l’auditorat Militaire. l’Auditeur militaire et le Directeur de prison militaire d’Angenga sont tous acheminer à l’auditorat supérieur de l’ex-Equateur à Mbandaka. 3ème audience aura lieu demain mercredi, le 19 mai de l’année en cours.. dossier à suivre..

Par ailleurs, Alexis WANSWA BILU KISUBA né le 01/11/2004, mineur d’âge, a été arrêté à KANANGA au Kasai Central par la Cour Militaire Opérationnelle du Kasai Central à KANANGA le 11 mai 2018, et transféré illégalement dans la prison militaire d’Angenga, l’ONG AJBS dénonce son arrestation et demande sa libération et sa rapatriement vers sa province d’origine.

Il sied de signaler en outre que, 11 prisonniers civils en provenance des prisons centrales de KAPASA et BULUWO dans la province du Haut-Katanga en date du 26 janvier 2020, nous avons découvert lors de notre monitoring au sein de la prison militaire d’Angenga, sont en état de détention irrégulière faute de documents de détention, nous demandons leur libération ainsi que leur rapatriement vers leur province d’origine.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!