Les travaux de construction de 300 écoles modernes, un projet initié par le président de la République Félix Tshisekedi pour appuyer la gratuité de l’éducation de base, évoluent en bon train. Sur les 9 sites retenus pour Kinshasa, 7 sont en exécution.

Le mardi 07 Septembre 2021, le comité de pilotage dudit projet conduit par le directeur de cabinet du ministre des infrastructures et travaux publics (ITP), chrysostome Ila Ngongo, à effectué une visite d’inspection sur le chantier du Camp Kololo.

Kinshasa

Sur place, la délégation s’est rendue compte que déjà 2 bâtiments modernes sont nouvellement construits composés chacun de 6 salles de clas6, 1 bibliothèque, 1 salle d’enseignants, des installations sanitaires.

Elle a aussi remarqué ” une aération ventilée hors-paire, des tableaux modernes et des sièges confortables répondais aux standards internationaux.”

Kinshasa

Le coordinateur de ce projet a exprimé sa joie à la suite des travaux déjà réalisés.

Ce sont des blocs de 42 mètres avec 6 classes totalement équipées avec un confort qui est agréable contenant des toilettes suffisantes pour nos enfants, la salle des professeurs, une bibliothèque…À ce titre, nous pouvons dire qu’on est satisfait parce que le le rendu est bon “, a affirmé chrysostome Ila Ngongo.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS