Dans la plénière de ce mercredi 29 septembre 2021 à l’Assemblée nationale, Augustin Kibasa Maliba, ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et et de la Communication ( PT-NTIC), a fait savoir aux députés nationaux que 25 millions de dollars américains ont été déjà collectés depuis le lancement du Registre des Appareils Mobiles (RAM) en RDC.

Assemblée nationale

Il l’a dit lors de son intervention au cours de la plénière cet après-midi à l’Assemblée nationale, dont le dossier sur la taxe RAM a été programmé à l’ordre du jour.

25 millions de dollars déjà récoltés depuis le lancement du RAM en République Démocratique du Congo ” a-t-il fait savoir aux députés nationaux.

À l’en croire, 38 millions d’appareils mobiles sont à ce jour enregistrés depuis l’avènement du RAM. Il a, en outre, révélé que la RAM a permis d’accompagner la gratuité de l’enseignement avec la distribution de E-SIM le Wi-Fi gratuit qui a permis de télécharger les données en rapport avec l’enseignement, la transmission rapide des données.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS