Après sa déclaration relative à sa démission au poste du premier Vice Président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund revient sur sa décision et ne démissionne plus.

C’est à travers son directeur de cabinet que ce dernier préfère s’expliquer en abandonnant ses intentions d’abandonner ses fonctions.

« La voix du peuple triomphe toujours ; la démission n’aura plus lieu. Le Président Jean Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée » a dit le Dircab de Kabinda, Maître Emmanuelle Kahaya.

Cette annonce de la démission de Kabund est partie d’une vidéo datant de mardi passé qui a suscitée l’indignation sur les réseaux sociaux et d’autres médias dont l’sjr la vidéo des gardes corps de Jean Marc Kabund avaient pu désarmés un élément de la garde républicaine en plein volant.

Le lendemain, d’autres militaires de la garde républicaine ont envahis la résidence du premier Vice Président de l’Assemblée nationale pour une expédition punitive. En son absence, l’intérieur de la villa a été saccagé et sa garde interpelée.

Le vendredi dernier que le premier Vice Président de la chambre basse Jean Marc Kabund annonce personnellement dans son compte Twitter sa démission de son poste.

C’est après que les présidents des groupes parlementaires, membres de l’Union sacrée ont prononcé une déclaration réitérant leur loyauté au Président Félix Tshisekedi et ils ont également appelé les structures du parti à tirer les conséquences de la « Démission » de Kabund

Joël Ndewasa

Kinshasa 🇨🇩

Visiter le site pour acheter
L1000 SERVICES

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS