Augustin Kabuya réagit à l’annonce du rapprochement entre le président de l’Ecidé Martin Fayulu et Delly Sesanga, et de l’envol pour un bloc dans le but de lutter contre un probablement « glissement » en 2023, et dénoncer les réformes électorales mal opérée jusqu’ici par l’assemblée nationale dont la loi a été même promulguée par le président Félix Tshisekedi.

Augustin Kabuya

Dans une interview accordée à la presse locale le mardi 20 juillet 2021, Augustin Kabuya assuré qu’il n’y a rien de mal si deux collègues députés nationaux se mettent ensemble pour mener une action démocratique.

 » Fayulu et Sessanga sont tous deux députés nationaux, s’ils coalisent, ce n’est pas notre problème. Ils peuvent mener des actions ensemble dans l’hémicycle  » à déclaré le numéro deux du parti présidentiel jugeant d’innoportun ce bloc.

 » Je sais que les gens ont peur des élections, ils savent que si nous allons aux élections, ils vont perdre. Voilà pourquoi ils cherchent à créer je ne sais pas quoi. Je peux vous assurer que nous allons organiser les élections  » precise-t-il

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!