Sa parole était devenue un peu rare depuis que Félix Tshisekedi a lancé son initiative des consultations et de l’Union Sacrée.

Martin Fayulu a donné de la voix ce mercredi 30 décembre sur les questions politiques délicates en RDC.

Le Coordonnateur de LAMUKA a peint un tableau sombre de la situation générale du pays.

Fier du combat de son parti l’UDPS , le Secrétaire Général Augustin Kabuya s’est chargé de la mission de répondre coup sur coup à Martin Fayulu sur ses points de vue le traitant de ” vagabond ” politique dont le parti présidentiel ( UDPS ) n’a pas de leçons à tirer.

Nous nous sommes battus pendant 37 ans afin de donner la chance à tout congolais de s’exprimer comme Martin Fayulu est en train de le faire. Nous n’avons pas de leçons à tirer auprès d’un vagabond politique comme Fayulu”, dit-il sèchement.

L’impétueux Augustin Kabuya associe par ailleurs Martin Fayulu au bilan ” calamiteux” de la gestion de l’ancien Président , Joseph Kabila.

” Peut-il avoir le courage de dire aux congolais, comment les Kinois ont connu un calvaire avec la gestion calamiteuse de la ville? C’était avec la bénédiction de Martin Fayulu. C’est un ingrat que l’humanité n’a jamais connu. Regardez d’abord comment il est en train de récompenser Moïse Katumbi en monnaie de singe avec des discours irresponsables”, a-t-il fluminé sans la moindre réserve.

Martin Fayulu s’est radicalisé dans son combat. Il n’accepte pas tendre la main à Félix Tshisekedi pour l’accompagner dans sa vision sur le quinquennat comme l’ont fait ses pairs de LAMUKA Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi , car estime-t-il qu’il est une partie du problème de la crise qui embrase le pays.

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya lors d’un meeting au siège de son parti.

Loin de ce jugement , l’un des boucliers du régime en place , Augustin Kabuya continue à saluer la volonté et les efforts entrepris par le Chef de l’État pour changer les conditions de vie des congolais en dépit d’un contexte difficile sur le plan mondial avec la crise sanitaire de Covid-19.

Par ATIBU Gédéon

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!