Informaticien de formation, congolais de nationalité, Bissa Kembetia dit  » commandant  » veut revenir au pays avec une embution pour les élections présidentielles en 2023.

Bissa Kembetia

Travaillant à l’étranger depuis plusieurs années déjà, Bissa Kembetia veut revenir en République Démocratique du Congo pour pas diriger mais servir son pays. Il veut mettre en place ce qu’il a vécu ailleurs.

 » Je reviens au Congo effectivement pour mettre en place ce que j’ai vécu ailleurs, ce que j’ai vu ailleurs est que le député ne peut pas gagner plus qu’un médecin même un professeur d’université, au Congo, c’est le contraire. Ce que j’ai vu ailleurs est que le peuple peut se décider qui peut mettre au pouvoir  » déclare Bissa Kembetia.

Pour lui, ce qui se passe en République Démocratique du Congo est totalement contraire à la réalité des choses vécues à l’extérieur du pays.

Bissa Kembetia ajoute que :  » j’ai vu mon peuple souffrir, c’est pourquoi je reviens en République Démocratique du Congo pour travailler volontairement « .

Il a par ailleurs demandé au pouvoir actuel d’employer les gens qui vont venir aider le peuple congolais, parce que le pays est dans un chaos, mais  » dommage, le président Félix Tshisekedi a laissé les mêmes salaires pour les grandes personnalités « .

Il veut mettre de l’ordre au pays,car, dit-il, le salaire du président de la République ne peut pas dépasser 5.000 $ dans un pays comme la RDC.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS