Le Directeur général ad intérim de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a saisi, le lundi 6 Décembre, le Directeur général de la FBN Bank.

La saisine de Freddy Mulumba concerne la suppression de la retenue illégale à la source de 5.000 FC par agent pour le compte des syndicats.

RTNC

La correspondance dont il est question et dont ont une copie est parvenue à plusieurs médias du pays, indique que le responsable attiré du copie au président de l’association congolaise des Banques (ACB) et les autres autorités du pays.

 » Dans le souci de prévenir les contestations qui naissent dans les rangs des agents de la RTNC en rapport avec la retenue à la source des cotisations syndicales, je me fais le devoir de vous rappeler que cette opération se doit d’être proscrite par notre personnel payé par votre banque à travers la production préalable par quel syndicat concerne des actes de consentement indubitable engageant chaque agent n’est contresigné pour authentification par sa direction  » écrit Freddy Mulumba

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!