Le programme du gouvernement Sama Lukonde repose sur 350 actions sélectionnées en fonction de leur impact et leur visibilité. “construire un Etat fort, prospère et solidaire“.

Initialement évalué à 11 milliards en 2020, le budget du gouvernement Sama Lukonde a été modifié pour intégrer les défis néfastes sur l’économie de Covid-19 conduisant à l’adoption à la baisse, à mi-parcours d’un loi de finance rectificatif à concurrence de 8,4milliards $.

Pour ce qui concerne la sécurité, qui est une priorité des priorités, le gouvernement Sama Lukonde attend pacifier définitivement et complètement le pays en mettant notamment fin à l’existence de groupes armés à l’Est et sécuriser les frontières, promouvoir la réconciliation, la cohésion et l’unité nationale. Axe 1 : pacifier Beni, Butembo, Ituri, Minembwe.

Aucune option ne sera exclue y compris celle de la proclamation de l’Etat d’urgence sécuritaire dans toutes les zones en proie aux violences et à des conflits armés ” déclare le premier ministre Sama Lukonde devant les députés nationaux.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici