Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) s’affrontent ce mardi 13 avril au centre-ville de la capitale Kinshasa, précisément sur l’avenue Tabu Ley (ex Tombalbaye).

Le but des affrontements entre les partisans du pouvoir et de l’opposition n’est pas encore connu, mais selon les informations à notre possession ces affrontements avaient débuté le lundi dernier tout juste après la sortie de l’équipe gouvernementale de l’Union sacrée de la Nation.

Les militants de ces deux camps utilisent les jets de projectiles et des cocktails Molotov’s et cela a perturbé la circulation ce matin sur la route qui mène vers le Rond-point Kin-Maziere.

D’après les témoignages récueillis sur place, plusieurs magasins qui ouvraient, ont rapidement fermés pour éviter le pire.

La police est déployée pour faire remettre la paix dans ce coin de la ville situé non loin de l’hôtel de ville de Kinshasa et le l’assemblée provinciale.

L’interview.cd/Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!