Noël Tshiani, initiateur de la proposition de loi sur la nationalité congolaise, a réagi devant les propos du président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe.

Interviewé par un journaliste ce jeudi 03 juin à Kinshasa, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018, a anéanti le niveau d’étude de son collègue politique Moïse Katumbi. Pour lui, le niveau d’étude du président du TP Mazembe est très bas, seulement le vol des matières premières et la corruption aux médias qui lui est favorable.

« cet individu n’a pas mon niveau d’études que j’ai, ni l’expérience professionnelle, ni le niveau d’intégrité que j’ai donc nous ne sommes pas comparable dans les groupes des gens qui se révoltent dans les différents médias. Je suis quelqu’un de très respectueux à travers le monde. Et si eux pensent qu’ils sont sérieux parce qu’ils ont volé les matières premières et avec ça ils pensent manipulé les médias avec l’argent sale j’ai respecte leurs avis. » A-t-il déclaré Noël Tshiani.

Noël Tshiani

Pour rappel, depuis publication de Noël Tshiani sur le verrouillage de la présidence par des congolais de père et de mère, plusieurs débats sont à la une pour rejeter l’idée de cette proposition. Cependant d’autres la soutiennent.

Bin Wabthomas


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici