Réunis ce samedi 14 août au tour du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , les membres de l’équipe de riposte contre la Covid-19 élargie à la task force présidentielle ont décidé d’alléger les restrictions publiques dictées par la résurgence de la pandémie de Covid-19 avec sa variante Delta.

Désormais, le couvre feu passe de 23h à 4 heures du matin tandis que les bars, night-clubs et salles de fête autorisées à fonctionner avant l’heure du couvre feu.

Ces mesures sont la conséquence de la courbe épidémique descendante dans la ville de Kinshasa , épicentre de l’épidémie, observée par le secrétariat technique de la riposte.

Le nombre des malades dans les centres de traitement a sensiblement baissé en ce début de mois d’août ainsi que le taux de létalité “, déclarait il y’a deux jours l’épidémiologiste Muyembe qui lançait en même temps un plaidoyer pour l’allègement des mesures mais pas la suppression.

Toutefois, le secrétariat technique de la riposte appelle la population à la vigilance et les mesures barrières particulièrement le lavage des mains et le port de masques restent de stricte observance.

Mark Munganga


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS