Agé de 51ans, Daniel Aselo Okito nommé Ministre Congolais en charge de l’intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières au gouvernement Sama Lukonde Kyenge, est licencié en droit de l’université de Kinshasa ( UNIKIN ), avocat chevronné avec un parcours élogieux. Daniel Aselo a intégré l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS ), parti au pouvoir depuis 1994.

L’actuel Ministre de l’intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a été tour à tour coordonateur national de l’UDPS / Sankuru, juste après la séparation de Kasaï et Sankuru, Secrétaire général adjoint en charge des questions juridiques et sociales du parti Présidentiel jusqu’à sa nomination au Ministère de l’intérieur.

Originaire de la province du Sankuru, Daniel Aselo Okito a consacré une grande partie de sa vie au combat contre les antivaleurs pour l’avènement d’un État de droit. Un vœu qui prend finalement corps avec l’arrivée de Félix Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême.

Ayant déjà fait ses preuves au sein de son parti, le choix opéré par Félix Tshisekedi sur Daniel Aselo Okito est un choix judicieux qui suscite de l’espoir non seulement pour son appartenance au parti présidentiel, sa loyauté aux côtés des combattants et surtout sa disponibilité à servir ĺe congo , sont- là les éléments irréfutables pris en compte par le Président de la République pour lui confier la Vice-Primature de l’intérieur.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici