Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Alain Daniel Shekomba appelle à enquêter sur les biens privés de Joseph Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo.

Chaque gouvernement doit déclarer ses avoirs. Et donc nous voulons voir quels sont les avoirs que Joseph Kabila avait déclarés avant de commencer son mandat et quels sont les qu’il avait avoirs qu’il a déclarés à la fin de son mandat ” déclaré Daniel Shekomba.

Joseph Kabila

Suite à cette proposition, Me Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), sollicité pour participer à cette démarche.

Dans un premier temps, il faudrait faire d’abord les enquêtes. Lorsqu’on a réuni tous les éléments, le procureur général près la Cour constitutionnelle pourra s’adresser au Congrès. Je suis certain que si  tous les éléments de preuve sont réunis , le Congrès pourra valablement autoriser les poursuites“, a-t-il fait savoir.

C’est de cette façon que ” ses immunités (garanties dans la loi portant statut d’ancien Chef d’État) peuvent être levées par le Congrès “.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS