Onze ans après la mort des deux militants des droits de l’homme dont Floriber Chebeya et Fidèle Bazana. Doudou Ngoy Ilunga, un parmi les assassins a été interpellé et transférer à Kinshasa.

Doudou Ngoy Ilunga

Doudou Ngoy a été arrêté mardi 24 Août alors qu’il venait retirer sa solde dans une banque de Lubumbashi. Il reste encore deux membres du commando dans la nature.

Rappelons que les deux procès ratés de 2011 et 2015 n’avaient pas pu entendre l’ensemble des protagonistes de l’affaire. L’ancien chef de la police, John Numbi, soupçonné d’être le réel donneur d’ordre, avait été relégué au rang de simple témoin. Mais depuis quelques mois, des arrestations et des témoignages en cascades sont venus rebattre les cartes et apporter un nouvel éclairage sur l’affaire. Des éléments nouveaux, qui ont permis à la justice militaire de rouvrir des enquêtes en vue d’un prochain procès.

La première surprise vient de trois policiers, exécutants du double assassinat dont l’un du nom de Doudou Ngoy Ilunga qui vient d’être arrêté à Lubumbashi et transférer immédiatement à Kinshasa.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS