Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a déploré les différents scandales d’exploitation illégale des ressources minières, a rapporté le vendredi 17 Septembre, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Félix Tshisekedi

Plusieurs opérateurs économiques, sociétés, ou personnes physiques, détenant des permis de recherche font de l’exploitation en lieu et place de la recherche proprement dite. Le président de la République a, à ce propos, demandé à la ministre de la justice ainsi qu’à sa collègue des Mines, d’instruire les services compétents pour une enquête détaillée sur ce sujet “, a indiqué Patrick Muyaya.

Dans le même volet, le chef de l’Etat à instruit la ministre des Mines de prendre toutes les dispositions nécessaires pour produire un rapport claire sur cette situation ainsi que des propositions concrètes, assorties des mesures contraignantes pour des cas d’irrégularités avérés. Il a demandé au premier ministre de mettre en place une commission interministérielle chargée d’établir la cartographie des minerais de la République Démocratique du Congo pour protéger le pays et ses populations.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS