Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo entend vivement passer à la vitesse supérieure dans le développement de la république démocratique du Congo. Il a ému ce voeu au cours de la 19 ème réunion du conseil des ministres qu’il a présidé ce vendredi 10 septembre 2021.

Félix Tshisekedi

Satisfait de la mobilisation des recettes qui renfloue le trésor public, le chef de l’État a invité le chef du gouvernement à accélérer la mise en œuvre du plan de développement de 145 territoires de la RDC qui prévoit l’essort économique et social de l’ensemble du pays, par interconnexion de toutes les contrées. Selon le Comité de Conjoncture Économique, la réalisation du projet de développement de 145 territoires du pays débutera par les provinces du Kongo Central et du Kwango.

« Ce Plan constitue un défi logistique et infrastructurel important qui aboutira à une plus grande interconnexion des villes et villages. Il vise un développement inclusif qui profitera à toutes les couches de la population », renseigne le compte-rendu fait par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement.

Trésor Tshimanga à Lubumbashi


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS