Des Révélations graves du prévenu Générale Baseleba Bin Mateta devant la barre, demande l’Audience au président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi est sous menace d’assassinat selon la révélation devant la haute cour militaire du général de brigade Jean Baseleba  » Je ne veux pas que ce qui est arrivé à Mzee Kabila, puisse arriver au Chef de l’État  » a déclaré ce haut gradé des forces armées de la République Démocratique du Congo, prévenu dans la suite l’affaire Chebeya

Le prévenu Général Baseleba Bin Mateta devant la barre ce mercredi 17 Aout 2022 à la Haute  courmilitaire. A sa premiere interrogation devant le juge il a sollicité une audience personnelle avec le chef de l’état. Il soutient ne pas vouloir voir arriver à Tshisekedi ce qui était arrivé à Mzee Laurent désiré Kabila. Il a déclaré qu’il ne peut le dire à personne d’autre que le Président de la République.

La Haute cour militaire qui juge le prevenu Général de brigade Baseleba, poursuivi pour tentative d’évasion des détenus, a procédé ce merc 17 août 2022 à l’identification dudit prévenu. Cet avocat géneral des Fardc a été assisté de ses conseils qui ont soulevé trois préalables.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici