Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu au palais de la nation cet après-midi, le président de la fédération internationale de football association Gianni Infatino.

C’est autour de la signature d’un mémorandum d’entente entre la RDC et la FIFA pour le projet pilote du championnat scolaire dans des écoles de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique, que cette rencontre a tourné. La signature de ce projet a été faite par le ministre des Sports et loisirs Amos Mbayo pour le compte de la RDC et Gianni Infatino pour la FIFA.

D’après la presse présidentielle, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournois scolaire pour les filles et garçons en République Démocratique du Congo désigné comme pays pilote avant reproduire la suite en Afrique.

« L’organisation de ce projet devrait inculquer les valeurs du sport telles que le Fair-play, le respect des règles, le respect de l’adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble. », a indiqué le patron de la FIFA à la presse présidentielle.

À la fin de la rencontre, Infatino a remis à Tshisekedi un maillot dédicacé par son nom, un ballon et un fanion de la Première institution. Ainsi le président Félix Tshisekedi a été félicité par Gianni Infatino, pour la lutte contre la corruption tout en insistant sur la bonne gouvernance du football en RDC.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!