Au regard de ce que chantaient les manifestants à Michigan(USA) « justice soit faite » pour la m0rt du Congolais Patrick Lyolya et aussi vu la désolation de sa maman dans une interview « nous avions quitté le Congo à cause d’insécurité croyant que nous aurons la sécurité aux Etats Unis! », le gouvernement Congolais s’implique dans le dossier.

Le Premier ministre Sama Lukonde a condamné,  vendredi 15 avril, l’assassinat cette semaine aux Etats-Unis du jeune Congolais, Patrick Liyoya par un policier, au cours d’un contrôle de routine. Au cours du conseil des ministres vendredi, Sama Lukonde a annoncé aux membres du Gouvernement que l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC a exprimé sa vive désolation après cet assassinat.

« Le Premier ministre, Chef du gouvernement a condamné avec force, le lâche assassinat par un policier blanc aux Etats-Unis, d’un citoyen d’origine congolaise Patrick Liyoya, sans arme lors d’un contrôle de routine. Il a précisé que l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC a exprimé au Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères ses vifs regrets ainsi que les condoléances au Gouvernement à la suite de cet acte ignoble », a indiqué, le ministre Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

Il a ajouté que Mike A. Hammer, a notamment rassuré le Gouvernement congolais que la justice américaine s’est déjà saisie de l’affaire.

A été claire le porte-parole du gouvernement, «L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique a rassuré le Gouvernement de la République que tout est déjà mis en œuvre par son pays pour que le policier, auteur de cet assassinat, soit sévèrement sanctionné devant les lois américaines en la matière ».


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici