Le ministre de la Recherche Scientifique José Mpanda Kabanhu a tonné lors d’un point de presse qu’il a organisé à Mbujimayi dans le Kasaï-Oriental,  » nous sommes nombreux aux côtés du président Félix Tshisekedi, nous sommes des voleurs  » a-t-il fait savoir José Mpanda.

José Mpanda Kabanhu

Selon lui, plusieurs projets financiers en faveur du Kasaï-Oriental n’ont pas impacté positivement sur la vie de la population de la province. Il pense que tous les projets sont à reprendre, et les detourneurs doivent être poursuivis.

 » On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entretuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le président régulièrement nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y’a beaucoup de voleurs  » dénonce José Mpanda.

Il se dit  » étonné  » de ce qu’il a vu.  » Tshilejelu : zéro, DAIPN : zéro, Nkuadi : zéro. Ce que je dis là, je l’ai vécu moi-même. J’étais à côté du chef de l’Etat, j’ai entendu les gens en train de parler, qu’on nous a trompé ici. Les gens en train de parler comme dans dans un tribunal public  » relate-t-il, indiquant que  » Si le chef de l’Etat n’était pas robuste, il allait tomber  » a-t-il lâché.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS