Le ministre de la Recherche Scientifique José Mpanda Kabanhu a tonné lors d’un point de presse qu’il a organisé à Mbujimayi dans le Kasaï-Oriental,  » nous sommes nombreux aux côtés du président Félix Tshisekedi, nous sommes des voleurs  » a-t-il fait savoir José Mpanda.

José Mpanda Kabanhu

Selon lui, plusieurs projets financiers en faveur du Kasaï-Oriental n’ont pas impacté positivement sur la vie de la population de la province. Il pense que tous les projets sont à reprendre, et les detourneurs doivent être poursuivis.

 » On disait qu’on n’a rien fait au Kasaï. Nous nous entretuons nous-mêmes. Nous qui rencontrons le président régulièrement nous qui venons ici. C’est nous qui faisons du mal au président. Tshisekedi a fait sa part. Mais il y’a beaucoup de voleurs  » dénonce José Mpanda.

Il se dit  » étonné  » de ce qu’il a vu.  » Tshilejelu : zéro, DAIPN : zéro, Nkuadi : zéro. Ce que je dis là, je l’ai vécu moi-même. J’étais à côté du chef de l’Etat, j’ai entendu les gens en train de parler, qu’on nous a trompé ici. Les gens en train de parler comme dans dans un tribunal public  » relate-t-il, indiquant que  » Si le chef de l’Etat n’était pas robuste, il allait tomber  » a-t-il lâché.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!