La députée Jaynet Kabila, sœur jumelle du président honoraire Joseph Kabila, est accusée d’entretenir des milices dans la province du Tanganyika.

C’est en tout cas ce que laisse entendre l’alliance des chefs coutumiers du territoire de Kalemie, qui dans un mémorandum adressé au président de la république Félix Tshisekedi, recommande à celui-ci d’instruire les services de sécurité de prendre les dispositions importantes.

À en croire l’alliance des chefs coutumiers du territoire de Kalemie par son secrétaire Floriber Kiwele, ” pour le moment Jaynet Kabila continue de former des milices à Kalemie ” a-t-il dénoncé.

À ce jour, on signale la présence de beaucoup de pygmées bien armés et vêtus en tenues des FARDC cantonnés à quelques Kilomètres de Kalemie. Tout ça c’est l’œuvre de Kamona Yumba Dieudonné et Jaynet Kabila “, fait savoir les autorités traditionnelles.

il y’a de celà une semaine, sa milice constituée de Doudou Lwamba, John Kadilo,… ces derniers sont allés à 22h00 à 5h du matin pénètrer dans la maison du 1er président de la Cour d’appel de Kalemie pour l’enlever et le tuer. Celui-ci a eu la vie sauve d’une façon miraculeuse. Le problème est au parquet mais traité avec légèreté notoire au lieu de les condamner par flagrance pour décourager les autres membres de cette milice, mais Jaynet Kabila s’interpose toujours. Jaynet Kabila fera maintenant deux mois ici à Kalemie alors que l’Assemblée nationale est en pleine session ” relève le mémorandum adressé au Chef de l’Etat.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici