Le député national Jean-Marc Kabund sera assigné dans une résidence autre que sa villa de Kingabwa, dans la commune de Limete, renseigne une source proche du Parquet de la Cour de cassation.

La juridiction serait encore en train de chercher un endroit avant d’executer la décision de l’assignation de résidence surveillée de l’ancien président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Jean-Marc Kabund

Ce serait la raison pour laquelle le Président du parti Alliance pour changement (A Ch) traîne encore dans sa cellule à la Prison centrale de Makala occupée depuis le 9 août dernier, alors que c’est depuis le vendredi 12 août, que la chambre du Conseil de la Cour de cassation a décidé de l’assignation de celui qu’on appelle aussi « maître nageur ». Les avocats de Kabund avaient même dénoncé récemment une « main noire » qui empêcherait l’exécution de la décision de la Cour de cassation.

Comme le député opposant Bertrand Ewanga en 2014

Jean-Marc Kabund-a-Kabund ne sera pas le premier à être assigné à résidence hors de chez lui. On se souviendra qu’en 2014, le député Bertand Ewanga, secrétaire général du parti Union pour la nation congolaise (UNC), membre de l’opposition, a été assigné en résidence surveillée à L’hôtel Invest, dans le site de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), à Kinshasa.

Interpelé le mardi 5 août 2014 à son domicile, au lendemain d’un meeting de l’opposition contre une éventuelle révision de la Constitution, qui aurait permis au Président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat présidentiel, le député Ewanga avait atteri en prison. Avant d’être condamné le 12 septembre 2014 à 12 mois de prison par la Cour suprême de justice, notamment pour outrage au chef de l’État, il a passé quelques semaines en résidence surveillée loin de sa maison.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici