Prenant parole le lundi 15 novembre 2021 dans la plénière qui a examinée na proposition de loi finance, le vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a sollicité de ses collègues députés de revoir les coûts de fonds orientés dans d’autres rubriques du futur budget.

Jean-Marc Kabund

Jean-Marc Kabund demande la réduction de moitié les salaires de membres du gouvernement et des parlementaires, pour ensuite doubler ou tripler les fonds destinés à l’armée, à la police et à la gratuité de l’enseignement en RDC.

 » Chers collègues, de toutes les façons, le premier ministre n’a rien à faire pour l’instant parce qu’il a déjà déposé ce projet de budget, c’est nous maintenant qui en sommes les maîtres, nous pouvons faire de ce projet de budget tout ce que nous voulons. Ici je m’adresse particulièrement aux collègues de l’Est, vous qui venez ici avec des pancartes, voulant sécher les plénières pour exiger la paix à l’Est, l’occasion nous est donnée ici de corriger ce budget, de revoir ce budget de manière à doubler voir même triplé les budgets de l’armée et de l’éducation  » a-t-il déclaré devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS